GEOLOGY OF THE SEVEN DEVIL'S FLUORITE DEPOSIT - Pershing County, Nevada
Jay W. Santos


La fluorine se trouve en veines et en masses dans un chert nodulaire affleurant au-dessus de ce qui semble être des calcaires du milieu ou de la fin du trias de la Natchez Pass Formation. La zone où l'on trouve la fluorine de 76 par 46 mètres contient de nombreux affleurements de chert de couleur brune avec de la fluorine en cristaux abondants. Les cristaux se trouve en cristaux libres ou en masses et de l'incolore au pourpre. Les cristaux incolores dans les zones riches en oxyde de fer reflètent la teinte rougeâtre de la gangue. Les faces des cristaux font de 1 à 27mm, les meilleurs cristaux étant supérieures à 15mm. Des cristaux pourpres de 25mm et des cristaux rectangulaires 15 de 30mm sont trouvés de temps en temps. La fluorine verte et jaune a été signalée mais pas sous forme cristalline.


Le dépôt a été initialement trouvé tandis que je recherchais de l'or dans une zone non suspectée pour avoir des roches sédimentaires. Une fenètre w dans les basaltes quarternaires et le volcanisme tertiaire montre une séquence de sédiments altérés et des roches volcaniques avec une teneur anormale en or.

Actuellement j'exploite le dépôt de cristaux bien que des discussions soient en marche pour produire de l'acide et du "fluospar" (et par ailleurs pour les cristaux).

Ce dépôt récemment découvert se situe au sud du comté de Pershing, au Nevada, à trois heures de mauvaise route des villes les plus proches, Lovelock et Winnemucca. A 1300 mètres la propriété se situe dans une zone montagneuse séche, avec peu de végétation. Au printemps, le bétail et quelques chevaux fouillent pour trouver un peu d'herbe. Les températures ambiantes d'été atteignent les 40 degrés, qui, avec les vents constants, dessèchent la zone. Les températures d'hiver chutent à -23 degrés pendant quelques semaines et la neige occasionnelle couvre l'intervalle.

December 8, 1999
Jay W. Santos
Seven Devil's Fluorite
Box 871
Yerington, Nevada 89447
USA

Article from : Jay W. Santos