La Légende de Holley Mine - B.E. Clement, Jr.

En automne 1859, un habitant de Virginie de vingt-quatre ans, Smithson Alexander Selkirk Holley a acheté 161 acres de terre boisée sur Coffield sur les eaux de Deer Creek, dans le comté de Crittenden. Quelques semaines plus tard, lui, son père William M. H. Holley, son associé Washington D. Cosby, M.D., un chirurgien et vétéran de la Florida Indian Wars, mettaient en place une cabane quelques yards à l'ouest d'un puits qu'ils creusaient sur une veine de fluorite. Le minerai de l'exploitation n'était pas la fluorite de qualité pour laquelle la " Holly Mine " serait connue plus tard, mais la tête du filon. En juin 1860, le Dr. Cosby, fatigué des affaires de la mine, revient à la pratique médicale à Golconda, Illinois. Les Holleys continuent l'exploitation de la mine jusqu'à ce que le pays entre en guerre civile.

La guerre et ses conséquences, n'étaient pas des choses prises à la légère par la famille Holley. Le grand grand-père de Smithson, John Holley, nom qu'il donna à son premier fils, avait combattu en France et contre les indiens et durant la "Revolutionary War". En 1755, John et 120 autres troupes, sous les ordres du Général britannique Edward Braddock, subirent une embuscade des Français et des Indiens tandis qu'elles s'approchaient du fort Duquesne, Pennsylvanie. Plus de neuf cents hommes, comprenant le général, ont été abattus dans cette défaite. Un jeune colonel nommé George Washington était à la têtes de ceux qui furent sauvés parmis lesquels John Holley et Daniel Boone. John fut capturé en 1788 par les Indiens Shawee, avec Daniel Boone et vingt-six autres colons, à Blue Licks, près de Boonesborough, Kentucky. Boone est parvenu à s'échapper, mais plus de cinq ans ont passés avant que John ne soit libéré et puisse retourner près de son son épouse et de ses six enfants. Le grand-père de Smithson, Jacob Holley, fut enrôlé dans l'armée américaine pour la guerre de 1812. Jacob est mort dans la bataille près du fort Shelby (Michigan), laissant son épouse avec deux petits garçons, le plus jeune sera le père de Smithson, (la documentation pour ce paragraphe a été donnée par Catherine Scott Schorn de Tulsa, arrière petite fille de Smithson G. Holley, oncle de Smithson A.S. Holley).

Après la guerre, les batailles de Smithson A.S. Holley étaient bien loins. Des dépositions par des médecins et des parents apparaissent sur ses papiers de pension. Ils l'ont décrit comme vivant dans le comté de Crittenden, Kentucky et entouré par " les sympathisants et les rebelles méridionaux ". Quand en 1880 on cherchait un nom pour le batiment de la poste, le nom choisi fut " Amplias " pour le Confederate General Adam Rankin Johnson's Adjutant, Frank Amplias Owen, donnant de la crédibilité aux allégations. Smithson ne vivait plus là en 1888 pour voir cette indignation rectifiée. La poste a été alors rétablie et renommée " Sheridan " pour Philip Sheridan, le Union General préféré du nouveau receveur des postes, Abraham Jeremiah " oncle Dick " Bebout.

Jusqu'en 1884, Smithson A.S. Holley avait vécu plus de vingt batailles légales, sans perdre davant ses énnemis mais il perdit sa maison, sa ferme, et une mine de vingt-cinq ans. La dernière fois il a été vu dans le comté, il purgeait une peine de deux mois de travaux forcés dans les rues et les ruelles de Marion. Ses longs cheveux " avaient été coupés comme ceux des condamnés."

Aujourd'hui, les habitants de Sheridan sont pour beaucoup, des descendants des voisins de Holley et de ceux impliqués dans leurs affaires. Un d'entre eux relate ce qui a été dit par son grand-père au sujet du départ final de Smithson Holley. Smithson a été vu par son grand père chargeant son chariot avec des sacs remplis de pièces en argent, les mêmes pièces de monnaie qu'il était bien connu pour passer dans la communauté et qu'il prétendait avoir récupéré en exploitant un dépot de plomb riche en argent qu'il avait découvert dans une galerie. Les dollars en argent de Holley sont décrits comme étant plus grands et plus purs que les dollars des Etats-Unis d'alors et n'ayant aucun visage ou dentelures sur les bord. Il y a plusieurs personnes qui disent avoir vu réellement certaines de ces pièces de monnaie, mais la dernière personne connue pour en avoir eu en sa possession dit qu'elles ont été volées avec d'autres éléments de valeur dans les années 70 lorque sa maison sa maison a été cambriolée. Il a été dit qu'un fondeur s'est tenu à côté de la cabane, les cendre sont d'ailleurs restées dans le domaine.

La galerie est un endroit dont les curiosités n'ont jamais été satisfaites, à l'exception, peut-être des Holleys. En 1867, Smithson avait terminé une cabane en bois naturel près de la caverne, donnant sur un puit vertical utilisé comme entrée. Les personnes du coin disent que quand la galerie était encore ouverte, elle était réputée pour être infesté avec des serpents. Il y avait des cloisons visibles à travers l'entrée et des portes en bois laisées entrebâillées, personne ne sachant ce qu'il y avait derière. La galerie semblait avoir des évents en surface. Il a été observé qu'après des pluie torrentielles, l'eau montait silencieusement dans la galerie pour ensuite se retirer au même rythme. La pluie a ainsi apporté des dépôts et des débris qui ont petit à petit scellé la caverne avec ses secrets.

En Illinois du sud, la légende des Holley continue , en partie grace un compte rendue dans un journal intitulé Looks like Murder most Foul.". L'article a relaté les circonstances de l'arrivée de Smithson Holley dans la communauté et sa mort ulté rieure. Il semble qu'il se montrait en ville seul, etr "... exhibant une somme considérable d'argent et d'or, dans de petits sacs sur lui." Il aurait alors signé un bail pour un morceau de terrain accidenté avec une cabane dessus. Quelques semaines plus tard ses " ses restes consumés et carbonisés... ont été retrouvés dans feu de bois, à environ deux cents yards de sa cabane. " Son fils John qui a découvert et a enregistré sa mort fut immédiatement mis en état d'arrestation. Il était décrit comme étant "... de taille moyenne, musclé, intelligent et plutôt bel homme. " John a été libéré après une requète auprès du coroner rendit le verdict suivant : " le défunts est mort de causes inconnues ou de mains d'une ou de personnes inconnues.

Deux versions très différentes de ce qui avait filtré existent. La première affirme que le fils, pendant qu'il était en train de mourir deux ans après, a admis avoir assassiné son père. La seconde version clame au contraire que le fils n'était pas impliqué du tout, mais que deux hommes locaux avaient commis le crime horrible. On prétexte qu'après le meurtre, ils ont été vu avec une forte somme d'argent et d'or et, dans un état alcoolique, ils auraient fait référence au meurtre.

Ironiquement, les circonstances au sujet de la mort de Smithson ont permis à un vieil ennemi ennemis du fils de vendre la propriété de Holley Mine avec un bénéfice substantiel à un homme d'affaires et à un directeur de banque de la communauté dans laquelle il a été assassiné. Par coincidence, le fils de l'ennemi était un médecin vivait à moins de dix milles du lieu de meurtre. Quelques mois plus tard, le docteur a quitté l'état.

Aujourd'hui, les mystères de la galerie de Holley sont explorés par une équipe de prospecteurs volontaires comprenant des descendants des Holleys, des personnes de la communauté de Deer Creek, des familles Victor Hurst et Ben Clement ---Submitted by B.E. Clement, Jr.

Article from : Clement Museum