Analcime
L'analcite est une zéolite commune formant habituellement des masses de cristaux trapézoidal tapissant des cavités du basalte. Elle est généralement associée à la natrolite.
Aragonite
Seulement une vésicule contenant de l'aragonite a été trouvée, avec des cristaux prismatiques transparents de 1.5cm en longueur.
Calcite
Les formes suivantes ont été, observées :
* Cristaux incolores en scalénoèdres de 5mm en longueur associés à la natrolite/thomsonite et à la chabazite,
* Calcite prismatique brune foncée de 8mm associée à la chabazite et à la natrolite, et
* Rhomboèdres incolores sur la natrolite ou la calcite, et quelque fois au centre de 'bow-ties' de natrolite.
La dernière forme est particulièrement esthétique une fois visualisée sous le microscope.
Chabazite
La majeure partie de la chabazite se trouve sous forme "phacolitic", souvent associée à la phillipsite en druses, et souvent en petits cristaux incolores de 6mm de section. Bien que non commun, l'éclat brillant de ces spécimens les rendent visuellement trés attrayants. La chabazite forme également des cristaux rhomboédriques simples ou des macles de moins de 1mm, généralement situées sur la natrolite.
Montmorillonite?
Un mineral argileux bleu-gris, probablement de la montmorillonite, se trouve dans quelques vésicules.
Natrolite
La natrolite rayonnante se trouvant dans les amygdales et en cavités irrégulières a été signalée par Gee (1971). C'est un minerai facile à trouver, étant une des zéolites les plus communes de ce gisement. De grandes vésicules contenant les enduits blancs incolores ou des cristaux pur de natrolite, ou jaunâtres (fer rouillé) ou roses, peuvent aisémentêtre trouvées. Des saupoudrages avec des cristaux jusqu'au çm peuvent étre associés à l'analcite ou à la phillipsite et à la chabazite.
Phillipsite
La phillipsite se trouve généralement sous forme de macles simples, blanches ou incolores, habituellement inférieures à 3mm. On la trouve souvent comme enduit dans les vésicules.
Prehnite
Des sphères cristallines oranges enduites de prehnite de 3mm ont été trouvées associées à phillipsite en rochers du côté oriental de Chambers Bay.
Thomsonite
La présence de thomsonite a été confirmée par XRD comme un minéral fibreux blanc crayeux à la base des saupoudrages de natrolite. Les résultats ont indiqué la présence de natrolite et de thomsonite, probablement liées. La Thomsonite a depuis été identifiée en cristaux prismatiques minces et est réellement tout à fait commune. La plupart des spécimens sont associés à la natrolite et se trouvent rarement en saupoudrage sur la phillipsite.
Todorokite?
Les masses globulaires gris-anthracite se trouvant souvent sur la phillipsite sont supposées être un oxyde de manganèse, probablement de la todorokite.